Nos Conseils

Contenu réductible

Comment dois-je tailler, prélever et entretenir ?

Faites un trou avec un ustensile (cuillère, cuillère à soupe, petite pelle, bout de bois, etc) Placez la motte entièrement dans la terre voir légèrement sous le niveau du sol. Recouvrez en tassant légèrement. Arrosez !

Comment dois-je préparer la terre ?

Avec de l'amour d'abord. La "terre" est composé de plusieurs choses : sables, limons, argiles et matière organique. En général il faut un équilibre de chaque pour être "optimal". Si votre sol est trop argileux, ajoutez du sable et de la matière organique. Si votre sol est composé de terreau, ajoutez de la terre qui contient des argiles. Il n'y a pas de "terre" parfaite. Le bon jardinier l'améliore d'années en années.

Comment dois-je tailler, prélever et entretenir ?

Une coupe de cheveux quand ça pousse trop, cela permettra d'épaissir la plante au fur et à mesure. De plus, les jeunes tiges contiennent beaucoup plus de saveurs. Plus vous taillerez, plus vous épaissirez la plante et donc plus vous pourrez prélever. Dans l'idée : tailler toujours au dessus de la dernière taille, jamais de coupe à blanc !

Comment dois-je arroser ?

Vous pouvez humidifier les p'tits plants dans une coupelle ou une assiette en versant simplement l'eau dans le contenant. L'eau arrosera les racines par capillarité. Une fois planté, vous pouvez arroser de nouveau autour de la plante pour bien humidifier et permettre l'émission de nouvelles racines (ou radicelles) et la reprise du développement végétatif de votre plante